Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuancier de Marie
Archives
4 avril 2009

Les rituels

Pour les rituels (j'ai une petite section de maternelle), j'ai fait il y a deux ans déjà ce panneau des présents. panneau_pr_sences Décors à la peinture (je leur dis que c'est l'arbre qui est dans la cour) recouvert de papier à couvrir les livres. Les bandes pour les étiquettes sont aussi en papier à couvrir les livres en double épaisseur puis fixées au gros scotch transparent. ça tient bien le coup. Cette année j'ai ajouté le panneau des absents qui manquait ! panneau_absents Et qui met les étiquettes des absents ? Pour le savoir, il suffit de regarder l'horloge des métiers : Roue_des_m_tiers Evidemment l'année dernière j'avais deux mascottes de classe, cette année je n'en ai qu'une c'est Lulu et courge que je suis j'ai centré sa photo sur l'horloge; du coup on ne le voit plus beaucoup, nul n'est parfait, moi encore moins que les autres. Ensuite le même élève compte le nombre d'absents et met autant de pions dans la bonne pochette de la bande numérique : (évidemment les photos n'ont pas été prises le même jour, ça marche pô !) bande_num1 Ici la bande numérique est imprimée sur des bristols A4 assemblés les uns aux autres, le tout plastifié. Les pochettes à soufflet sont faites à la machine à coudre avec du papier à couvrir les livres : - couper une large et longue bande de papier à couvrir les livres - coudre un ourlet en haut de la bande - épingler le papier sur le bristol en faisant un soufflet de chaque côté de chaque case, le papier à couvrir les livres dépasse largement sur les côtés et en bas du bristol pour le moment, on coud entre chaque case, double couture pour plus de solidité (voir le schéma ci-dessous). - replier derrière le bristol le papier qui dépasse en bas et sur les côtés puis faire une couture droite en bas du bristol et sur les côtés, couper le surplus de papier plastique. bande_num2 Cette pochette nous sert aussi à de nombreuses autres activités en numération.
Publicité
Commentaires
Le nuancier de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité