Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuancier de Marie
Archives
10 mai 2009

vacances

Quelques photos des vacances d'abord à Paris, petit tour au Sacré Coeur avec papa pendant que maman dévalise le Marché St Pierre avec mamie.

vacances1

Puis à Revel (38 - Isère)
Il m'a semblé avoir mes premières vraies vacances depuis bien longtemps : Antoine et Clara dans le jardin du matin au soir, autonomes, aucune dispute mais une vraie complicité. Que du bonheur !

Qui a la formule pour arrêter le temps ? Je suis intéressée !

vacances2

Quelques rencontres au jardin ou au détour d'un chemin :

rencontres1

- Couleuvre à collier, trouvée par Vincent au cours d'une partie de pêche à Vaires sur Marne (77) et remise à l'eau immédiatement après la photo, n'oubliez pas cette petite bête est gentille et totalement inoffensive.
- Lézard des murailles (lisette pour moi,depuis l'enfance et c'est tellement plus mignon), future maman ??? gros bidon en tout cas, le couple a élu domicile dans le tas de pierres du jardin.
- Cétoines dorés (les coquins !!)
- Grenouille verte d'un jardin extraordinaire à l'entrée de La Côte St André (38- Isère), si vous passez par là, ça vaut le coup d'oeil, c'est immense, magnifique et la petite mémée à qui il appartient (ex- instit) est tout aussi extraordinaire.
- Syrphe (Hélophile), et non ce n'est pas une guêpe mais une simple et inoffensive mouche qui se la pète un peu.
- Tritons palmés (les deux des extrémités) et alpèstre (le noir au milieu) trouvés dans le compteur éléctrique des beaux-parents et remis illico au bord de la petite mare du jardin.

Petit rappel :
Certains de ces animaux bénéficient d'une protection totale : la couleuvre, le lézard des muraille et les tritons. Interdiction de les mutiler, tuer, transporter, vendre ... (c'est aussi le cas de toutes les chauves-souris, de beaucoup d'espèces d'oiseaux, certains insectes rares...)
La grenouille verte bénéficie d'une protection partielle : interdiction de mutiler, transporter, vendre mais la pêche pour la consommation est autorisée à certaines dates.

Tous ces animaux ont été relâchés avec soin dans leur milieu naturel.

Publicité
Commentaires
P
Comme ils grandissent vite!!!!<br /> J'ai souri quand j'ai lu "enfin des vraies vacances", nous on ets en pleins dans la phase, " je dois t'avoir à l'oeil à chaque seconde et te courir après quand tu t'en va car tu cours vite"!!!lol<br /> <br /> Sinon le marché st Pierre, je vois pas bien ce que tu pouvais y trouver de si bien que ça....mdr!!<br /> J'espère que tu as fait de bonnes emplettes!<br /> Bisous
Le nuancier de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité