04 avril 2009

Mamie a du génie

J'avais passé commande à ma belle-mère d'un jeu de différentes fermetures pour entraîner les petits doigts de mes élèves, voilà le résultat : Un jeu de 6 poupées en tissus et des capes de différentes fermetures (6 de chaque bien sur !) : gros boutons longs en bois, gros boutons ronds, petits boutons, scratch, pressions et lacets. Manque les fermetures éclairs (les séparables sont trop longues), les crochets, les boucles et les clips, on y pense.Les capes sont toutes doublées, c'est du grand art ! Merci Monique. J'avais aussi... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 14:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 avril 2009

Les rituels

Pour les rituels (j'ai une petite section de maternelle), j'ai fait il y a deux ans déjà ce panneau des présents. Décors à la peinture (je leur dis que c'est l'arbre qui est dans la cour) recouvert de papier à couvrir les livres. Les bandes pour les étiquettes sont aussi en papier à couvrir les livres en double épaisseur puis fixées au gros scotch transparent. ça tient bien le coup. Cette année j'ai ajouté le panneau des absents qui manquait ! Et qui met les étiquettes des absents ? Pour le savoir, il suffit de... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2009

fleur des anniversaires

Je me suis bien amusée l'été dernier, entre autre j'ai fait cette fleur pour mettre les photos d'anniv de mes élèves. J'ai utilisé deux ronds de carton fort, sur celui du dessus j'ai collé le rond central et les pétales de la fleur, le tout plastifié (galère galère vu que j'avais pas pensé à le faire avant d'assembler les pétales!), J'ai relié les deux morceaux par une attache parisienne au centre et j'ai agrafé le rond du dessous au mur (plein d'agrafes) comme ça ça tourne et je mets en haut (avec une flèche au dessus) le mois... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2009

1ères dents de lait...

... tombées ! Voilà, c'est fait Antoine a perdu ses deux premières dents de lait. Pas de bol, la première est tombée hier et son papa l'a paumée !, la petite souris est tout de même passée. La deuxième est tombée ce soir mais Antoine l'a avalée avec le repas du soir "espoir", il s'en est même pas rendu compte ! Le pire : il en a quand même encore 4 autres qui bougent bien toutes sur le devant milieu, si elles tombent toutes quasi en même temps, il va être beau mon loulou !
Posté par mariebou à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mars 2009

Toutes mes bagues !

Il y a trois ans je m'étais lancée dans une nouvelle folie, les perles en cristal swarovski. Pendant 1 an et demi ça ne m'a pas laché, j'en ai fait beaucoup pour la famille, les amies, les collègues. Celles qui plaisaient c'était surtout les nénuphars et les 9 fleurs, les théâtrales ont eu aussi beaucoup de succès. Et puis ça m'a passé, en attendant que ça me reprenne, voilà quelques unes de mes réalisations. NÉNUPHARS DE TOUTES LES COULEURS : 3 ET 6 FLEURS : 7 ET 9 FLEURS, CAPUCINES, TRÈFLES, GLYCINES... ... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2009

jupe patchwork

Je voulais faire le modèle de la jupe de style patchwork ottobre 1/2009, mais comme je viens juste de m'abonner à ce cher magazine, bein j'ai pas le patron, alors j'ai bidouillé à ma sauce. Ca donne ça : voilà mon "patron" : pour ma fille de 3 ans 1/2 (elle est assez grande et elle mange bien !) ça fait une jupe très froncée à la taille et assez longue donc on peut prendre les mêmes dimensions pour une petite fille plus âgée et moins froncer la taille, l'élastique de la taille fait 47 cm j'ai fait avec 4 tissus... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 mars 2009

jupe bis en rose

Voilà la version rose de la jupette, bon en fait elle est pas assez froncée à la taille, ce serait plus joli avec un bandeau de tissu plus large en haut. Et puis en fait y'a un truc qui me chiffonne dans le choix des imprimés, c'est moins joli que je ne pensais, enfin pour Clara pas de soucis, elle adore !
Posté par mariebou à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

carnet de dessin

Je suis aussi prof dézécolles et ça occupe une bonne partie de mon temps, j'aime bien bidouiller pour mes petits élèves. Quand ma mac se met au service de ma classe, ça peut donner ça : Les carnets de coloriage, un par élève, en début d'année y'a leur photo en plus de leur nom sur la couverture mais là plus besoin ! je mets une 10aine de feuilles par élèves (j'adapte en fonction des enfants, il y a ceux qui gribouillent tout le temps et ceux qui ont du mal à laisser des traces...), parfois j'insère quelques coloriages entre... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2009

Et pour mon grand alors ?

Et bein pour lui, juste un short et un pantalon, deux modèles des intemporels (encore ? bé oui je viens d'acheter le bouquin alors je teste !) Alors, le short, plus long que je ne pensai en le cousant mais un peu trop large surtout l'empiècement de devant. Pi le pantalon, qui tombe impec, un p'tit peu long mais c'est pas bien grave, c'est pour l'été prochain, si d'ici là les gambettes n'ont pas un peu poussé, je reprendrai l'ourlet.
Posté par mariebou à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2009

Deux petites jupes

La première, oserai-je le dire, fut une jupe à moi, du temps que j'étais jeune et fine. (Qui a osé dire : "oulà c'était y'a fort longtemps ?") Bref un point droit à la taille, un élastique dedans, une couture et voilà une bien belle jupette légère pour ma princesse. Jupe très longue bien sur mais pour son plus grand bonheur. Et puis LA jupe à volant, celle là c'est ma grande chouchoute. Je vais en faire d'autres, ultra rapide, jolie et adorée par ma louloute. super simple : trois rectangles de 17 cm de haut... [Lire la suite]
Posté par mariebou à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]