Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuancier de Marie
Archives
10 avril 2009

Supports de groupe.

Comme dans beaucoup de classes, mes élèves sont répartis en groupes de couleur. Pour qu'ils puissent se diriger seuls sur les différents ateliers, je pose ces supports de groupe sur les tables. C'est super pratique, très visibles de loin grâce aux couleurs, pour moi quand j'explique le travail et pour les enfants quand ils vont s'installer. Depuis que j'ai instauré ce fonctionnement, je n'ai plus à gérer les déplacements des enfants dans la classe au moment des ateliers (et avant c'était un sacré bazar!!) sauf pour 2 ou 3 filous qui continuent d'aller où ils préfèrent ! groupes Les socles sont fabriqués en terre avec une fente (assez large) puis peints avec de la peinture acrylique. Les fiches sont imprimées recto/verso puis plastifiées.
Publicité
Commentaires
P
S.v.p. ideeks de decoration pour les classes cm2
Le nuancier de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité