Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuancier de Marie
Archives
15 mars 2009

jupe patchwork

Je voulais faire le modèle de la jupe de style patchwork ottobre 1/2009, mais comme je viens juste de m'abonner à ce cher magazine, bein j'ai pas le patron, alors j'ai bidouillé à ma sauce. Ca donne ça : jupe_patchwork voilà mon "patron" : jupe_patchworkpatron2 pour ma fille de 3 ans 1/2 (elle est assez grande et elle mange bien !) ça fait une jupe très froncée à la taille et assez longue donc on peut prendre les mêmes dimensions pour une petite fille plus âgée et moins froncer la taille, l'élastique de la taille fait 47 cm j'ai fait avec 4 tissus différents on peut faire avec plus ou moins selon les goûts, les chutes de tissus disponibles... 1. couper chaque morceau à la taille indiquée sur le patron (les coutures sont comprises, j'ai prévu large : 2 cm pour la coulisse de la taille et pour l'ourlet du bas, 1 cm pour les autres coutures) attention l'échelle n'est bonne que pour les morceaux du haut de la jupe, ceux du milieu ou du bas sont beaucoup plus larges que ne le montre le dessin 2. assembler les morceaux de chaque panneau, en fronçant le haut des morceaux du milieu et du bas de la jupe (endroit sur endroit) 3. assembler les panneaux entre eux endroit sur endroit 4. coudre la coulisse de la taille (rentré de 0,5 puis 1,5 cm) en laissant une ouverture de 2 cm, passer l'élastique par l'ouverture, fermer l'élastique puis finir la couture de la coulisse 5 . coudre l'ourlet voilà c'est rapide et très simple! et je trouve le résultat bien sympa sauf que Clara elle voulait une jupe verte ! dommage, il ne me reste plus qu'à acheter du tissu vert et à trouver un nouveau modèle de jupe !
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton choix de tissus pour cette jupe!!
Le nuancier de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité