Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuancier de Marie
Archives
3 mars 2009

Deux petites jupes

La première, oserai-je le dire, fut une jupe à moi, du temps que j'étais jeune et fine. (Qui a osé dire : "oulà c'était y'a fort longtemps ?") Bref un point droit à la taille, un élastique dedans, une couture et voilà une bien belle jupette légère pour ma princesse. Jupe très longue bien sur mais pour son plus grand bonheur. jupeMarie Et puis LA jupe à volant, celle là c'est ma grande chouchoute. Je vais en faire d'autres, ultra rapide, jolie et adorée par ma louloute. jupevolants4 jupevolants3 super simple : trois rectangles de 17 cm de haut (16 pour celui du milieu) et 40, 70 et 120 de large. (On peut faire plus ou moins large et plus ou moins haut selon les goûts). Faire les coutures des côtés des 3 panneaux, endroit sur endroit. Froncer le haut du deuxième rectangle par un point droit très large à la machine puis tirer sur l'un des fils. Assembler les deux rectangles du haut endroit sur endroit en veillant à bien répartir les fronces. Répéter l'opération pour le rectangle du bas. Faire un rentré de 1,5 cm à la taille, glisser un élastique et faire un ourlet de 1,5 cm en bas de la jupe. Y'a pu ka faire tourner ! jupevolants1
Publicité
Commentaires
Le nuancier de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité